Témoignages de nos clients

Ce qui fait la qualité de notre relation avec ARAXI ? Des interlocuteurs à notre écoute, des réponses précises, des devis rapides, des formations lancées avec réactivité, des délais tenus, des comptes rendus réguliers… C’est un tout qui permet d’optimiser le temps passé à l’organisation et au suivi des formations de nos salariés. Le respect des engagements et des délais me permet d’être sereine quant au bon suivi de nos dossiers chez ARAXI.
A. D., Responsable Recrutement et Développement RH, KOMPASS
L’intérêt de pouvoir préparer, passer le TOEIC avec ARAXI réside pour moi dans la combinaison de 3 facteurs : d’une part, la possibilité d’un accompagnement individuel et sur mesure, ou d’une préparation collective en petit groupe, au niveau homogène ; d’autre part, le dynamisme et l’expérience des intervenants ; enfin, le rythme de la pédagogie orientée efficacité/résultats.
Au total, j’en retiens qu’ARAXI sait se donner les moyens de ses résultats.
E. B., Conseiller Formation, THALES
Après plus de 10 ans d’apprentissage de l’anglais lors de mes études, je me suis toujours dis « c’est trop compliqué », « l’anglais c’est pas pour moi ». Depuis l’année dernière, je suis une formation où le formateur a réussi à me mettre en confiance, en me faisant prendre conscience que mon anglais n’était pas si mauvais et qu’avec la pratique je devrais voir des résultats. Il a réussi également à me faire prendre de la hauteur, en me faisant lire des textes plus compliqués et en me faisant parler sans a priori malgré les fautes effectuées.
Je retiens aujourd’hui, qu’il faut réussir à surmonter mes a priori pour pouvoir encore progresser et ne pas avoir peur de faire des erreurs.
J.G., Responsable Paie et Administration du personnel, BUSINESS AT WORK
Bon retour de la part des salariés tant au niveau du contenu du programme qu’au niveau relationnel. Bon relationnel avec la gestionnaire du dossier, réponse rapide, disponible, à l’écoute. Au niveau administratif, les dossiers sont très bien suivis. Gestion active.
F.G. Responsable Ressources Humaines, ESEARCH VISION
« ARAXI nous accompagne depuis maintenant plus de 3 ans dans nos projets de formation d’anglais. Nous avons bâti ensemble, en fonction des besoins de notre société, des programmes cohérents permettant d’atteindre les objectifs fixés en début de formation. Pour cela, les conseillers pédagogiques d’ARAXI ont été à l’écoute de nos besoins tant sur le plan de notre politique de formation globale que sur le plan individuel en prenant en compte le niveau et les attentes de chaque collaborateur (poste occupé, contexte professionnel…). »
A. L-F. Responsable RH & Formation, INNOTHERA SERVICES
« La motivation initiale des stagiaires est la clé de leur implication. Ceci étant, celle-ci perdure grâce à un contenu vivant et adapté aux besoins délivré par les équipes ARAXI. Pour cela, l’écoute entre le formateur et les apprenants est primordiale, elle est au coeur des méthodes employées par ARAXI. »
V.F. Responsable Formation, UBISOFT
« L’équipe d’ARAXI s’est parfaitement adaptée à mes contraintes professionnelles. Le contenu des cours évoluant en fonction de mes attentes, de mon niveau initial, de mes progrès ou de mes centres d’intérêts. La formatrice a rapidement installé un contexte plus détendu donnant aux cours une ambiance opposée au traditionnel rapport professeur-élève. Cela m’a vraiment aidé à faire de réels et rapides progrès et a mieux rentabiliser mon investissement personnel. »
J-M B., Responsable Systèmes et Réseaux, INGEROP
« J’ai souhaité suivre une formation pour améliorer la fluidité de mon anglais, et surtout exercer mon oreille pour comprendre plus de finesse dans mes échanges… Mon formateur a parfaitement compris mon besoin, et a su rendre les sessions interactives et efficaces. Conversations courantes, test de compréhension détaillé, préparation d’une intervention professionnelle, compréhension des codes culturels d’interlocuteurs anglo-saxons. L’expérience de mon formateur E.F., lui a permis de s’adapter à mon besoin. Opération réussie : je parle mieux, je comprends mieux ! »
S.R.T, Account Manager, Microsoft France, MICROSOFT
« Le groupe Imperial Tobacco et sa filiale française SEITA travaillent depuis plus de 5 ans déjà avec ARAXI. 3 points essentiels sont au cœur de la reconduite de ce partenariat :
– Un interlocuteur privilégié, toujours à notre écoute et au courant de chaque dossier stagiaire,
– Une excellente réactivité pour un démarrage de formation, un changement de professeur, un document administratif,
– Une qualité d’adaptation à des niveaux très différents qui encourage les débutants à s’exprimer et à faire des progrès alors qu’ils étaient gênés face à d’autres professeurs d’organismes différents, mais qui favorise aussi des progrès pour des salariés ayant déjà des niveaux experts. »
P. D. Training Manager, IMPERIAL TOBACCO